mai
22
Travaux CAO DAO des techniciens d’études

Nos étudiants en cursus technicien d’études CAO DAO ont planché sur la modélisation 3D et la création de rendus avec le logiciel AutoCAD.

Voici aujourd’hui un bel exemple d’exercice qui fait appel à la maîtrise des logiciels de CAO (conception assistée par ordinateur) et  DAO (dessin assisté par ordinateur).
En DAO, nos étudiants apprennent à réaliser des dessins techniques à partir de leur compréhension du dessin classique (c’est pourquoi nous gardons aussi tout au long des cursus des cours de dessin).
L’intérêt du dessin assisté par ordinateur est principalement lié au côté pratique qui facilite les modifications, les reproductions et les expérimentations. La DAO permet donc de concevoir un dessin de manière rapide et efficace.

Les logiciels de CAO permettent de concevoir et de tester virtuellement des objets en 3D,  des prototypes évolutifs et des maquettes numériques.
La CAO fait non seulement appel au dessin assisté par ordinateur mais aussi à des modules puissants de calculs qui permettent de modéliser et de manipuler des objets 3D.

L’exercice qui leur était proposé ici consistait à présenter un intérieur meublé et les résultats sont plutôt sympas!

Share

Les commentaires sont fermés.