7
Portrait de Tony Oppedisano, Architecte d’Intérieur et Enseignant en Atelier de Création à l’EDAIC

Si comme nous, vous êtes à Lyon aujourd’hui et que le mauvais temps vous rend maussade, permettez-moi de vous apporter un véritable rayon de soleil pour éclairer votre journée orageuse! Pour apporter un air de vacances, voici le portrait d’un des plus exotiques de nos enseignants!  Son accent chantant donne à l’EDAIC un petit goût d’Italie et son enthousiasme motiverait ses étudiants en Architecture d’Intérieur à reconstruire Rome en un jour!  Je vous présente Tony Oppedisano, architecte d’intérieur, responsable de son propre cabinet et enseignant en atelier de création d’architecture d’intérieur en école d’arts appliqués à Lyon.

Tony Oppedisano, projet d'architecture d'intérieur         architecture d'interieur Oppedisano

Après des études d’architecture qu’il a fait dans son Italie natale, Tony a franchi les alpes pour venir s’installer à Lyon où il intègre en 1983 un important cabinet d’architecture.
Cette expérience lui permet de créer sa propre structure en 1992 sur les bords de Saône, à proximité de l’île Barbe. Quatre ans plus tard, il obtient la certification CFAI ( Conseil Français des Architectes d’Intérieur) organisme dans lequel il exerce d’ailleurs quelques responsabilités au niveau local et national.

realisation architecture d interieur Oppedisano

En parallèle, il assure des vacations en enseignement d’architecture d’intérieur et design d’espace depuis 1993. En 2011 Jean-Marc Bernard, ancien collègue et directeur de l‘EDAIC école d’arts appliqués Lyon, lui propose d’intégrer l’équipe pédagogique de l’EDAIC. Tony vient alors renforcer l’esprit professionnel et familial de l’école, en apportant son expérience à travers une méthodologie adaptée aux étudiants de dernière année du cursus d’architecture d’intérieur. Ses cours se basent sur l’acquisition des bases techniques et des recherches conceptuelles afin de préparer les futurs professionnels à intégrer une structure ou à « voler de leurs propres ailes »!

architecture design interieur Oppedisano

Son poste d’enseignant à l’EDAIC lui permet de faire un vrai lien entre sa profession et l’enseignement; il souhaite transmettre sa passion pour le métier, en essayant également de mettre en avant les valeurs positives et les capacités de chaque étudiant.

Enseignant cursus architecture d interieur Tony OppedisanoTony apporte le sens du professionnalisme à nos architectes d’intérieur en devenir,  sa patience et son ouverture d’esprit sont des atouts pour les étudiants qui ont la chance de bénéficier de son savoir-faire, et ses collègues apprécient particulièrement sa ferveur ainsi que sa vivacité qui correspondent parfaitement à l’ambiance chaleureuse et familiale de l’EDAIC!

Les commentaires sont fermés.