juin
14
Portrait de Patrick Larme, Enseignant dessin, BD et Story Board à l’EDAIC.

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique sur ce blog, dans laquelle j’aurai le plaisir de vous présenter les enseignants qui font de l’école d’arts appliqués EDAIC Lyon une école si riche et dynamique !

Pour ouvrir le bal, j’ai l’immense honneur de tirer le portrait d’un des pionniers de l’école : enseignant en dessin, bande-dessinée, et story-board, illustre illustrateur, auteur et créateur d’univers fantastiques c’est bien-sûr le grand Patrick Larme !

copyright Partick Larme

Patrick est avant tout un passionné de dessin ; c’est ainsi qu’après avoir passé avec succès un CAP et BEP « agent administratif », il choisit de faire ses études à l’école des Beaux-Arts de Lyon. A la sortie, il devient créatif, maquettiste et graphiste dans différents studios de créations graphiques. Il crée en même temps des projets de BD, collabore dans différents fanzines et sort son premier album en 1996.

copyright Partick Larme

Illustrateur et auteur BD, Patrick Larme est un vrai passionné du métier!

Il passe alors freelance et fait de la BD son métier ! Il donne pendant plusieurs années des cours de bande-dessinée et d’aquarelle au centre social du Moulin à Vent et au centre Léo Lagrange à Décines.

C’est en accompagnant sa fille au salon de l’étudiant en 2009, qu’il rencontre Jean-Marc Bernard et Olivier Zimmerman, les directeurs de l’EDAIC à qui il donne son book. Quelques jours plus tard il est recontacté et se voit offrir le poste qu’il occupe encore aujourd’hui : professeur de dessin pour les classes de MANAA et le cursus de CIA (Concepteur Illustration Animation) à l’EDAIC école d’art Lyon !

Aujourd’hui, il poursuit son métier d’illustrateur et d’auteur BD, en parallèle à sa grande implication auprès de nos étudiants à qui il aime faire profiter de ses différentes expériences en les intégrants aux cours et aux exercices. Après quatre ans au sein de l’équipe pédagogique de l’EDAIC, il garde pour devise que l’on « apprend mieux dans la joie et la bonne humeur » !

Pour lui la force de l’école repose dans le fait que tous les profs se complètent merveilleusement bien et cela assure des formations vraiment performantes.

Il prend toujours beaucoup de plaisir à venir enseigner,  et aime les petites surprises que lui réserve le quotidien à l’EDAIC ! Comme par exemple lorsqu’il a été accueilli par la classe de première année en CIA qui lui a souhaité en chœur un bon anniversaire !

copyright Patrick Larme

Illustration de Patrick Larme gracieusement mise en jeu lors de la tombola de l’EDAIC

Patrick est un vrai rayon de soleil à l’école, sa gentillesse et sa bonne humeur ravit autant les étudiants que ses collègues ; c’est un homme simple et accessible qui aime « lire, aller au cinoche, écouter de la musique et voyager ! »

Un grand contributeur à l’ambiance chaleureuse de l’EDAIC

Patrick Larme, auteur illustrateur bande-dessinée, enseignant à l'EDAIC

Patrick Larme, auteur illustrateur bande-dessinée, enseignant à l’EDAIC

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez vous tenir informés des actualités de Patrick Larme, visitez son blog!

Il a même sa page Wikipédia!

 

 

Share

Les commentaires sont fermés.